10 astuces pour éviter de sentir des aisselles
juillet 09, 2016
Hello, vous allez bien ? Je suis super contente de vous retrouver après cette petite semaine d'absence. Et je vous retrouve avec quelques conseils pour éviter de sentir la transpiration. Car oui, avec l'été on transpire et ce n'est pas agréable, et on a surtout peur de sentir mauvais, alors j'espère que ça vous plaira, let's go !
Avant de vous donner mes petits conseils par rapport à la transpiration, je voulais faire un point sur mon absence et sur l'organisation du blog pendant Juillet et Août.Par rapport à mon absence, j'ai été peu présente car j'ai du m'inscrire à la fac tout ça, et j'avais donc pas mal de paperasse à faire. En plus de cela, je vais déménager donc j'avais des cartons à faire. Et dernier point, j'ai aussi voulu profiter de cette semaine pour me reposer et profiter de mes vacances, de mes amis, car j'ai un job d'été pour les deux mois donc j'avais besoin de repos après cette année de terminal et de bac.
Pour revenir à la publication des articles pendant ces vacances, je peux vous affirmer qu'il y aura obligatoirement un article le samedi à 9h, mais celui du mercredi ne sera que facultatif en fonction de ma disponibilité, car travaillant en restauration on fait de grosses journées surtout l'été, et je ne veux pas bâcler les articles. Donc voilà un point sur les news, bon maintenant passons à ces conseils sur la transpiration, bonne lecture.
1. BIEN LAVER SES AISSELLES
Se laver les aisselles paraît super logique et c'est normal. Mais malgré le fait de se laver, certaines personnes sentent quand même des aisselles. Pour cela, il faut choisir le bon savon, un savon plutôt neutre, qui ne vous fera pas transpirer plus rapidement.
2. UTILISER DU BICARBONATE DE SOUDE
Le bicarbonate de soude est souvent utilisé contre les mauvaises odeurs. Ici, vous pouvez l'appliquer après la douche à l'aide d'un coton sur vos aisselles, et vous n'êtes pas obligé de l'enlever s'il ne vous gène pas. Vous pouvez aussi mélanger du bicarbonate avec du citron et vous l'appliquez sur les aisselles après la douche, ils sont tous les deux efficaces contre les mauvaises odeurs.
3. RASER SES AISSELLES
C'est vrai que raser ses aisselles peut paraître une certaine logique pour certaines personnes mais pas pour d'autres. Les poils sous les bras ne sont déjà pas esthétiques mais peuvent aussi entraînés des mauvaises odeurs. En ne se rasant pas, des bactéries et des mycoses peuvent s'y loger et donc entraîner des mauvaises odeurs.
4. UTILISER UN ANTI-TRANSPIRANT ET NON UN DÉODORANT
Le déodorant a juste pour propriété de couvrir les mauvaises odeurs, alors qu'un anti-transpirant a pour propriété de réduire la transpiration et contient aussi un déodorant.
5. ÉVITER CERTAINS ALIMENTS
Certains aliments sont à éviter si vous voulez éviter que vos aisselles sentent, en voici quelques-uns : Évitez l'ail, l'oignon, le poisson, le curry, les piments et nourriture épicée et la viande rouge.
6. PRIVILÉGIEZ CERTAINS ALIMENTS
Il a été démontré que certains aliments amélioraient l'odeur corporelle, parmi eux il y a les fruits, les légumes et les céréales entières. Les aliments riches en chlorophylle, tels que le chou frisé et les épinards seraient aussi très bon, ils permettraient de neutraliser les mauvaises odeurs.
7. ÉVITER DE BOIRE DE L'ALCOOL ET DES BOISSONS CONTENANT DE LA CAFÉINE
Les boissons caféinées telle que le café sont acides et accélèrent la transpiration et donc l'apparition des odeurs. Quant à l'alcool, lui peut se loger dans les pores et donc causer ces odeurs.
8. RESTER HYDRATE
Boire beaucoup d'eau est important car ça nettoie naturellement le corps et ça aide à conserver une odeur corporelle fraîche.
9. CONSOMMER DU MAGNÉSIUM ET DU ZINC
Le magnésium et le zinc sont des éléments qui permettent de neutraliser les mauvaises odeurs et de moins transpirer. Dans les aliments riches en zinc, on retrouve le chocolat noir ,les graines de citrouilles et de potirons et les cacahouètes. Pour les aliments riches en magnésium, on retrouve les graines, les noix, les épinards, les lentilles, les avocats, les bananes et les figues.
10. PORTER DES VÊTEMENTS EN FIBRES NATURELLES
Vous aurez moins tendance à transpirer avec des vêtements en fibres naturelles. Alors privilégiez les vêtements en coton, en soie, en viscose qui feront moins transpirer. Privilégiez aussi les vêtements léger, qui ne collent pas à la peau.
Voilà, cet article est terminé, j'espère que ces petits conseils vous serviront. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire en donnant votre avis ainsi que vos propres conseils contre la transpirations. Pour finir, je vous laisse le lien de tous les articles spécial été (ici) que j'ai pu rédiger depuis le début de mon blog, on y trouve des recettes, des conseils mode, beauté etc.
17 commentaires
Merci pour ton article plein de bonnes astuces. Personnellement, j'ai trouvé un déo qui me convient donc pas de soucis de ce côté là. Faut noter le que l'anti transpirant c'est pas top top pour le corps (à cause de la compo et du fait qu'il bloque la transpiration).. Perso, ça m'empêche pas d'en utiliser j'suis pas à ça près, mais je le précise au cas où (: Bonne journée, des bisous.
RépondreSupprimerDe rien c'est avec plaisir et ton commentaire me fait plaisir aussi ;)
SupprimerMerci pour ton conseil je ne savais pas pour l'anti transpirant.
Gros bisous à toi😉
Un superbe article très complet! Je ne savais pas pour le bicarbonate de soude :)
RépondreSupprimerSafia - My trendy lifestyle
Merci beaucoup c'est super gentil et ça me fait super plaisir ! ;)
SupprimerC'est vrai que le bicarbonate de soude à beaucoup de propriété et peut servir pour beaucoup de choses :)
Hello Hello,
RépondreSupprimerJe trouve ton article au top ! Que de bons conseils, c'est top d'éditer ça à cette période de l'année en plus !
Je te souhaite une bonne fin d'après-midi.
Bises -
Coucou,
SupprimerMerci beaucoup pour ton commentaire ça me fait super plaisir et je suis contente que mes conseils te plaisent ;)
Bonne fin d'après midi à vous et gros bisous !
De rien c'est avec grand plaisir ;)
RépondreSupprimerMerci pour ces conseils :)
RépondreSupprimerBisous :)
De rien, c'est avec grand plaisir si cela peut te servir ;)
Supprimerbisous :)
Merci pour ces 10 conseils pour éviter de trop transpirer durant l'été.
RépondreSupprimerTu m'as appris quelque chose pour l'ail et les oignons, moi qui adore ses 2 condiments...
Bisous
De rien c'est avec plaisir, et tu n'est pas la seule, j'aime beaucoup l'ail aussi ^^
SupprimerBisous !
Je ne savais pas pour le magnésium et le zinc ! Merci pour ces conseils : )
RépondreSupprimerDe rien c'est avec plaisir :)
SupprimerÀ vrai dire je ne savais pas non plus avant de faire mes recherches pour cet article 😉
Hey ! Super article, je cherchais comment diminuer la transpi et cette article est très utile ! Merci ^^
RépondreSupprimerBisous, Ludivine ♥
Hey ! Merci beaucoup ma belle ça me fait plaisir, contente que ça te sois utile <3
SupprimerBisous !
Merci beaucoup ça me fait très plaisir ton commentaire, bisous à toi !
RépondreSupprimerMerci beaucoup ma belle, il me fait beaucoup plaisir ton commentaire, et contente que l'article va t'aider ;)
RépondreSupprimer